Marche annoncée pour et contre la Lépi tronquée : Risque d’affrontement entre l’union fait la nation et Fcbe ce jour à Porto-Novo

Publié le par L'informateur

La ville de Porto-Novo pourrait être le théâtre d’un affrontement entre les membres de l’union fait la nation et ceux de la coalition Fcbe aujourd’hui. Selon les recoupements, les uns seront dans la mission de dénonciation de la Lépi telle que c’est conduit alors que les autres feront exactement le contraire. Les militants de l’union fait la nation ont programmé de revenir dans les rues de la capitale pour montrer à l’opinion publique nationale et internationale que la reprise annoncée des opérations d’enregistrement pour hier mercredi n’est que du pipo. Ils ont recouru à l’aide d’un huissier pour les constats. 

Ayant appris l’information, leurs amis d’en face  se sont rapidement réunis pour trouver une riposte. A  l’issue d’une  rencontre tenue aux environs  17 heures hier jusqu’à la nuit, ils ont pris la décision de se déverser aussi  dans les rues  pour marquer leur accord avec la Lépi telle que cela se déroule.  La rencontre avait connu la participation d’un député et d’un ministre de la république avec quelques ténors de la mouvance qui disent avoir reçu les instructions d’une haute autorité de la mouvance qui leur a demandé de montrer ce dont ils sont capables dans la ville de Porto-Novo. C’est suite à cela que le préfet a donné une autorisation pour la marche des Fcbe. Il faut signaler que celle des militants de j’union fait la nation a été autorisée  depuis le lundi dernier par le maire de la ville de Porto-Novo. Cela veut dire que toutes les dispositions  sont prises du point de vue des formalités pour que la ville soit en ébullition.

Géoffroy Wusa

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article