2e tour éliminatoire de la Can U-20/Algérie 2013 : Les Ecureuils juniors croquent les Eléphanteaux

Publié le par L'informateur

Reporté en raison de la crise qui a secoué la fédération béninoise de football au milieu du mois de juillet, le match Bénin # Côte d’Ivoire comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la Can junior/Algérie 2013 a eu lieu hier avec la victoire 3-0 des écureuils juniors.

Sèdogbo Alohoutadé, Mathias Déguénon, Expédit Dossou-Gbété et autres  membres du staff technique des Ecureuils juniors et les joueurs ont comblé le public qui a fait le déplacement hier au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Saturnin Allagbé, Fousseni Lazadi, Yarou Nabyl, Koukpéré Kamarou Dine, Antonin Kassa, Mama Séibou, Jérôme Bonou, David Djigla, Raïmi Kola, Fadel Suanon, Antonin Oussou, Daniel Lanignan, Giscard Tchato et Okotou Ezéckiel ont fait un match historique face aux Eléphanteaux.

Dès la 3e minute, les Ecureuils juniors ont annoncé les couleurs et affiché leur envie de gagner en ouvrant le score. Sur un coup franc bien exécuté par Antonin Kassa, Antonin Oussou bat la défense ivoirienne d’une petite tête et lance la machine offensive béninoise. Bien en place tactiquement, les Ecureuils juniors étouffent rapidement les Eléphanteaux qui  reculent. Loin de se contenter de ce seul but, les juniors béninois qui ont reçu la consigne de se mettre à l’abri avant le match retour maintiennent le cap. Et, c’est dans l’ultime minute de la première partie qu’Ezéckiel Okotou après un mouvement d’ensemble de l’équipe béninoise vient propulser la pichenette manquée d’Antonin Kassa pour le 2e but béninois.

Au retour des vestiaires, les Ecureuils juniors poussent toujours. Maîtres du jeu, ils sentent qu’ils peuvent encore marquer un autre but pour se mettre définitivement à l’abri d’une surprise à Abidjan. À la 58e minute, Antonin Kassa et Antonin Oussou vont refaire le coup de la 3e minute aux Eléphanteaux. Antonin Kassa sur un coup franc place encore une fois la balle sur la tête d’Antonin Oussou pour le 3e but béninois. Une victoire limpide méritée par une bonne équipe béninoise.

Salim da SILVA

Publié dans Sport

Commenter cet article