Suite de la 5e journée de la moovligue 1 : Aspac # Panthères, Avrankou # Cifas et Dragons # Mogas ce soir

Publié le par L'informateur

La cinquième journée de la Mooovligue1 de football qui a démarré le samedi dernier avec trois rencontres : Requins # Buffles, Uss Kraké # Mambas et Jap # Soleil continue ce soir avec les matches de retard.

Lors des premiers matches de cette journée, les Buffles ont profité de leur déplacement à Kouhounou pour encorner les Requins. Il a suffit du seul but de Abdoulaye Ouzérou, capitaine de son équipe pour que les Buffles s’adjugent les trois points de la partie et réalisent le hold up parfait qui permet à l’équipe de Parakou d’occuper provisoirement la 3e place du championnat derrière Uss Kraké et l’As Tonnerre.

Il faut dire que l’Uss Kraké en battant Mambas Noirs a pris les trois points qui lui permettent d’occuper la tête du classement en attendant les autres matches. Le vice-champion prend provisoirement les rênes du championnat avec 9 points, peut-être jusqu’à ce soir où les résultats des trois matches qui restent à jouer peuvent changer les choses en tête du classement. La Jeunesse Athlétique de Pobè a aussi profité de cette première partie de la 5e journée pour signer sa deuxième victoire consécutive. La Jap a battu 1-0 Soleil qui pourtant fait très bonne impression en ce début de championnat. Ce score relance la Jap qui confirme qu’il sera désormais difficile d’aller la battre à la maison. D’ailleurs cette deuxième victoire lui permet d’occuper la 7e place après les cinq premières journées. Pendant ce temps, au stade municipal de Goho à Abomey, Dynamo Abomey et l’As Tonnerre de Bohicon se sont neutralisés. Les deux équipes se partagent le gain du match et totalisent respectivement 6 et 8 points qui placent Dynamo à la 9e place et As Tonnerre à la 2e place.

La tête pourrait changer de patron

Dimanche, c’est la pluie qui était l’hôte indésirable qui a empêché le match Aspac # Panthères de se jouer. Ce match est reporté à ce soir comme les deux autres initialement programmés. Le champion en titre a la possibilité de prendre trois nouveaux points et de bouleverser les choses en tête du classement. Uss Kraké pourrait perdre la tête en cas de victoire d’Aspac. Ainsi, ce soir, la tête pourrait changer de patron. Ans tous les cas, les résultats des trois matches de ce soir modifieront certainement le classement. Quand on sait que Aspac, Mogas et Avrankou ont respectivement 6 et 7 points, une victoire de l’une ou l’autre porterait leurs points à 9 et 10, ce qui changerait les donnes. Les trois matches de ce soir sont donc très importants pour la suite de la moovligue1.

 Salim da SILVA

 

Résultats provisoires

Requins # Buffles : 0-1

Uss Kraké # Mambas : 1-0

Jap # Soleil : 1-0

Dynamo Ab. # Tonnerre : 0-0

Ce soir

Aspac # Panthères : Akpakpa

 Avrankou # Cifas : Avrankou

 Dragons # Mogas : Porto

 

Classement provisoire

1er Uss Kraké : 9 pts (+2)

2e Tonnerre : 8 pts (+2)

3e Buffles : 8 pts (+0)

4e Mogas 90 : 7 pts (+2)

5e Avrankou : 7 pts (+1)

6e Soleil : 7 pts (+0)

7e Jap : 7 pts (+0)

8e Aspac : 6 pts (+3)

9e Dynamo Ab. : 6 pts (+0)

10e Requins : 6 pts (-1)

11e Cifas : 4 pts (0)

12e Mambas N. : 4 pts (-4)

13e Panthères: 3 pts (-1)

14e Dragons : 1 pt (-4)

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article