Accident de circulation à Sèmè-Podji : 1 mort, 2 blessés graves

Publié le par L'informateur

Les populations de Sèmè-Podji (localité située dans le département de l’Ouémé)  ont vécu hier  mardi 26 octobre 2010, une  scène déplorable. Elles ont assisté impuissantes dans la matinée à un accident de circulation. Provoqué par un véhicule en transit communément appelé venu de France, le choc s’est produit peu après  le siège de la société Cajaf-Comon à Sèmè-Podji. A ce niveau, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule pour achever sa course dans un restaurant. On déplore pour cet accident 1 mort, 2 blessés graves et 1 restaurant complètement endommagé.

Selon des témoignages, la scène s’est produite après que le chauffeur ait percuté un conducteur de taxi moto  communément appelé Zémidjan et deux autres personnes. ‘’Le véhicule a d’abord percuté un conducteur de taxi moto et deux autres individus avant de faire son entrée fracassante dans un restaurant », a indiqué un témoin de l’accident.

Pour un autre témoin, le drame est survenu, après que le conducteur roulant à vive allure, a perdu le contrôle de son véhicule. Pour éviter à l’avenir  ces accidents dramatiques dans la commune de Sèmè-Podji, il invite les usagers à faire preuve de prudence sur la route.  « Des dispositions doivent être  prises pour éviter à l’avenir des accidents dramatiques dans la commune de Sèmè-Podji. Le conseil communal doit s’investir pour qu’il y ait de dos d’âne sur la voie pour ralentir un tant soi peu les conduites à Sèmè-Podji. Outre ces mesures sécuritaires, les conducteurs doivent éviter les excès de vitesse dans les agglomérations et la vigilance doit être de mise du côté des piétons qui devraient respecter leur piste afin d’éviter d’être les premières victimes », a-t-il conclu.

Parfait BOCO

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article