Présidence de la République : Signature de la charte pour le développement du Bénin ce jour

Publié le par L'informateur

Le chef de l’Etat donne, ce jour au palais, son quitus à la charte de la gouvernance pour le développement du Bénin.

La charte de la bonne gouvernance va recevoir le sceau final. Boni Yayi  appose sa signature au bas du document  dès aujourd’hui. Ce qui va donner un caractère officiel à ladite charte.

La charte pour la gouvernance de développement du Bénin repose  sur des principes essentiels. On retient, entre autres,  les gouvernances politique, administrative, sociale, culturelle, juridique, économique, financière, technologique et environnementale.

Une telle charte  est basée aussi  sur des valeurs cardinales. Il s’agit de la fraternité, la justice, le travail, l’amour de la patrie, la primauté de l’intérêt général, le sens élevé de responsabilité, le respect de l’autorité établie, le civisme, le respect de l’intégrité physique et de la dignité humaine. Il faut préciser que la charte sert de référentiel à tous les citoyens béninois et aux institutions qui se battent pour l’émergence du Bénin.

Fort de cela, les institutions de l’Etat, les partis politiques, les centrales syndicales et l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb) sont des parties prenantes à la convention. L’objectif est de réhabiliter les valeurs morales et républicaines indispensables au développement social économique et culturel du Bénin.

Aziz IMOROU

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article