Insécurité grandissante dans le département du Zou/Collines : Les malfrats ont encore frappé à la Sonapra de Bohicon (Trois gardiens ligotés et un million de francs emporté)

Publié le par L'informateur

Les individus sans foi ni loi ont encore fait parler d'eux dans le département du Zou. La direction régionale d'exploitation (Dre) de la Société nationale des produits agricoles (Sonapra) de Bohicon a été, dans la nuit du 04 au 05 décembre 2008, leur cible au centre Bénin. Somme toute, ces bandits de grand chemin ont réussi à ligoter trois (03) vigiles et emporter plus d'un million de francs Cfa.

 

"La direction régionale d'exploitation de la Sonapra de Bohicon a été visitée, dans la nuit du 04 au 05 décembre, par les bandits. Le compte rendu nous été fait par les gardiens et le C/saf à 7h 30mns. Trois gardiens ont été passés à tabac, puis ligotés. Beaucoup de bureaux ont été défoncés. Il s'agit des bureaux du directeur, du financier, du caissier et bien d'autres.  Surtout, la caisse a été saccagée. Le coffre-fort est d'une bonne qualité. Ce qui les a empêchés  d'emporter les 2 millions qu’il contenait. Ceux qui ont été grièvement blessés sont pris en compte par notre infirmerie sur place. Les autres sont admis à l'hôpital. Il paraît qu'ils sont au nombre de 06 bandits. Cela pose encore le problème d'insécurité dans notre pays......", a déclaré Paul Léwhé, le chef service administratif de la direction régionale d'exploitation de la Sonapra de Bohicon.

En tout cas, le pire a été évité de justesse. Le directeur régional était présent à son  domicile implanté dans l'enceinte de la Sonapra au moment où la vilaine scène se produisait. Mais il ne savait pas que les malfrats lui ont rendu une visite nocturne. Les gardiens ont refusé de donner sa position. Ce qui a obligé les bandits à les ligoter sans autre forme de procès. Sinon, le directeur aurait subi les affres de ces hors la loi. Il faut préciser que le chef service administratif a martelé que les individus sans foi ni loi n'ont emporté aucun franc. Mais d'une source proche du caissier, on persiste et signe que les bandits ont bel et bien emporté plus d'un million de francs Cfa de la caisse. Même les vigiles ligotés sont dépouillés.

Mais loin des polémiques, voilà, comment les hors la loi défient et narguent les autorités en charge de la sécurité et troublent la quiétude des paisibles populations au Bénin. 

Aziz IMOROU

(Br/Zou-Collines)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article