Tournoi de mise en jambe : Soleil enlève le trophée Valère Kakaï Glèlè

Publié le par L'informateur

Le tournoi de mise en jambe initié à la veille du championnat de transition de football et organisé par le comité exécutif de la fédération béninoise de football s’est achevé hier au stade René Pleven d’Akpakpa avec le sacre de Soleil.

Après deux semaines de compétition qui ont vu huit équipes de première et deuxième divisions s’affronter au stade René Pleven d’Akpakpa et au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo, les rideaux sont tombés sur le tournoi de mise en jambe doté du trophée Valère Kakaï-Glèlè. La finale disputée hier a opposé Aspac du Port de Cotonou à Soleil Fc d’Akpakpa de Moucharafou Anjorin. Très vite, ce sont les poulains d’Emile Enassouhouan de l’équipe du Port qui ont pris le devant des opérations. Leur collectif a très tôt submergé leurs adversaires moins en verve. Mais les attaquants alignaient tellement les imprécisions si bien qu’au terme de la première partie aucun but n’a été marqué.

Au retour des vestiaires, les joueurs de l’Aspac Fc de Cotonou continuèrent leur domination mais comme en première partie, Adam Waïdi et autres attaquants du Port passèrent plusieurs fois à côté de l’ouverture du score. Face à cette imprécision, les joueurs de Soleil se réveillèrent dans les 20 dernières minutes. Leur retour dans le match sera payant. A l’ultime minute de la partie, Adam Mohamed profitant d’une hésitation de l’axe d’Aspac s’engouffre dans la défense centrale et se retrouve nez à nez avec le gardien Saturnin Allagbé qu’il bat d’une balle placée sous les bras. Ce sera le seul but de la partie.

Ainsi, c’est Soleil qui enlève le trophée Valère Kakaï Glèlè. Une victoire que les poulains de Vizir Touré ont dédiée à Anjorin Moucharafou, leur président, celui du comité exécutif de la Fédération béninoise de football incarcéré depuis un certain temps.

 

Salim da SILVA

Publié dans Sport

Commenter cet article