TOURNEE dans le Zou : Léhady Soglo explique les nouvelles orientations de la Rb aux militants

Publié le par L'informateur

Le président de la Renaissance du Bénin (Rb) Léhady  Soglo  a effectué, le week-end écoulé, une descente dans le Zou pour féliciter les populations au lendemain de la présidentielle et des législatives. Il a expliqué les nouvelles orientations du parti à ses militants

 

En compagnie d’une forte délégation, le président de la Rb a  sillonné les communes de  Covè,  Ouinhi, Zagnanado, Zogbodomey, Za-kpota, Abomey, Agbangnizoun, Bohicon, Djidja. Il a témoigné toute sa gratitude aux électeurs qui ont voté massivement  l’Union fait la nation (Un) à la présidentielle et aux législatives. Léhady  Vinagnon Soglo a  remercié ses électeurs. Il s’est une fois encore engagé à restituer au plateau d’Abomey tout le bien qu’il a fait pour la Rb. « Un digne fils sait toujours restituer les dus de son père », a précisé Soglo Junior.

Le président de la Rb a  expliqué aux populations que les dernières élections par leurs résultats ont exprimé le souhait du peuple pour une entente et à une cogestion des affaires du pays. Ce qui a amené le bureau politique du parti à se réunir et à examiner la question relative à la vision de la rencontre du 12 mars 2008 au Palais des Sports de Kouhounou. « Les débats et réflexions ont été sanctionnés par notre communiqués du 23 mai 2011 dans lequel  nous avons clairement marqué notre disponibilité à travailler dans une majorité présidentielle plurielle pour atteindre les objectifs du développement, c’est-à-dire accepter la main tendue du chef de l’Etat. », a-t-il martelé. Le résultat est que Blaise Ahanhanzo Glèlè est ministre de l’environnement,  Boniface Yèhouétomey  le 2ème vice président de l’Assemblée et Epiphane Quenum président de la commission des affaires sociales au parlement, a indiqué Léhady Soglo. Il a pris l’engagement de faire en sorte que cette nouvelle orientation du parti soit couronnée de succès.

Partout où la délégation est passée, l’accueil de la délégation est le même. De Za-kpota à Djidja en passant par Abomey et Bohicon, les partisans sont sortis massivement pour accueillir en grande liesse le chef des houézéhoué. A chacune des étapes,  les secrétaires exécutifs  communaux, représentants des jeunes et des femmes, élus locaux, sages et notables ont loués les mérites du fils des Soglo qui suit sans faille le chemin à lui tracé. Ils ont salué la démarche combien louable du président de la Rb. Ils ont réaffirmé  leur soutient indéfectible  aux idéaux de la formation politique.

 Pour Luc S. Atrokpo, secrétaire exécutif national de la Renaissance du Bénin,  cette démarche de remerciement est à l’actif de la RB. Il a  signalé que le président Léhady Soglo a,  avant de rendre dans le Zou,  remercié les populations de ce département à travers  des actes sociaux non négligeables. En témoigne, le choix porté sur ses fils que sont le ministre Blaise Ahanhanzo  Glélé et le 2ème vice président de l’Assemblée Boniface Yehouétomè.

 

Sanche BAKPE

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article