Tour préliminaires/Compétitions africaines : L’As Tonnerre se met à l’abri (Les Dragons hypothèquent leur qualification)

Publié le par L'informateur

Le tour préliminaire des compétitions africaines des clubs a eu lieu ce week-end avec diverses fortunes pour les équipes béninoises engagées. Si l’As Tonnerre de Bohicon a pratiquement réussi ses débuts dans en ligue africaine des champions, les Dragons par contre sont passés à côtés de leur sujet en se laissant dominer par l’Etoile Filante de Ouagadougou.

Les poulains de Valère Glèlè ont failli bien revenir à Cotonou avec la victoire sur As Gardes du Niger. Mais ils se contentent d’un nul 1-1 qui leur permet d’espérer une qualification à domicile lors du match retour. C’est à Bezo Yaovi, la nouvelle recrue de l’équipe que l’As Tonnerre doit le but de l’espoir qui lui permet d’avoir une longueur d’avance sur son adversaire qui devra se battre pour remonter son handicap du match aller à domicile.

Les Dragons par contre n’ont pas connu une bonne fortune. Hier, à domicile, les poulains de Mathurin de Chacus sont tombés devant l’Etoile Filante de Ouagadougou. Les chances de qualification des Dragons sont hypothéquées par le but de la 67e de Dyenaba Djibril. Avec ce but, les Dragons auront fort à faire au match retour pour obtenir de continuer dans la compétition.

Salim da SILVA

Résultats

Ligue des champions

As Gardes # As Tonnerre : 1-1

Coupe de la Confédération

Dragons # E.F. de Ouaga : 0-1

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article