Succession de Blaise Ahanhanzo à la tête d’Abomey : La Rb choisit Alain Nouatin

Publié le par L'informateur

Premier adjoint au maire d’Abomey, Alain Nouatin bénéficie du soutien de la Renaissance du Bénin (Rb) pour prendre la tête de cette  commune du département du Zou.  Et c’est ce qui ressort de la rencontre qu’ont eue, le week-end écoulé,  les responsables du parti avec les conseillers « renaissants » de la cité des rois.

Entre Séraphin Adimou (chef d’arrondissement de vidolé) et Alain Nouatin (premier adjoint au maire),  le parti de Léhady Soglo a fait son choix dans le cadre de la succession de Blaise Ahanhanzo Glèlè.  La Rb opte pour le second.

Léhady Soglo est descendu  à la capitale historique du Bénin. L’objectif est de rencontrer les conseillers communaux Rb d’Abomey  pour décider du remplacement de l’ex-maire.  Suite aux interventions des uns et des autres, le parti a tranché en faveur du premier adjoint au maire.  Le président du parti demande alors à tous les conseillers de soutenir Alain Nouatin lors de l’élection des nouvelles autorités communales d’Abomey.

Médecin de carrière,  Alain Nouatin est parti pour remplacer  l’ex-maire Blaise Ahanhanzo Glèlè appelé à d’autre fonction.  Sur les dix-neuf élus communaux, six sont des Forces cauris pour un Bénin émergeant (Fcbe). Ils sont quatorze conseillers  d’obédience politique Rb.  Si les choses ne changent pas, le futur maire a le soutien de  tous ses pairs renaissants.

Il faut dire le maire Blaise Ahanhanzo Glèlè est élu député sur la liste de l’Union fait la nation (Un) à la 6è législature.  Mais il n’a pas siégé pour longtemps à l’Assemblée nationale.  Compte tenu de la nouvelle orientation politique de son parti, le maire-député est nommé ministre de l’environnement, de l’habitat et de l’Urbanisme (Mehu) dans le gouvernement de  Boni Yayi.

 

Vivien MICHAÏ

Publié dans Politique

Commenter cet article