Soulèvement des étudiants à l’Uac : Sofiatou Onifadé séquestrée

Publié le par L'informateur

Le étudiants ont séquestré, hier, la  directrice régionale du Centre des œuvres universitaire  et sociales  (Cous)  Sofiatou Onifadé  à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac). Il a fallu la présence des forces de l’ordre pour que tout  revienne dans l’ordre  sur le campus.

Pour une affaire de bus, les étudiants s’en sont  pris  ouvertement et vertement à un conducteur administratif. Ils trouvent que l’intéressé s’est mal comporté  vis-à-vis d’eux et qu’il faille lui donner des corrections. Mais les collègues du chauffeur n’ont pas accepté.  Une situation qui a conduit les apprenants à bloquer l’entrée principale de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac).

Pire, les étudiants sont allés séquestrer la  directrice régionale du Centre des œuvres universitaire  et sociales  (Cous)  Sofiatou Onifadé.  La séquestration a duré une vingtaine de minutes.  Ils ont pris la dame en appâté.  Ils ont exigé qu’elle trouve dans l’immédiat une solution aux revendications relatives à l’insuffisance des bus.

Mais informées de la situation, les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux.  Une forme de course poursuite s’installe dans l’enceinte du campus. Chacun essaie de sauver sa tête.  Les   manifestants ont pris la tangente. Sauf qu’ils n’ont pas manqué de lancer des projectiles aux hommes en uniforme.  Les policiers sont arrivés à faire revenir le calme sur les lieux.

 Sofiatou Onifadé  sortie d’affaire a appelé les manifestants au clame et à la patience. La  directrice régionale du Centre des œuvres universitaire  et sociales  (Cous) promet de discuter des doléances des étudiants avec leurs  responsables respectifs.

 

Aziz IMOROU

Publié dans Actualité

Commenter cet article