Sélection d’un nouvel entraîneur pour diriger les Ecureuils : Manuel Amoros, un choix idoine de Anjorin !

Publié le par L'informateur

Le dossier du choix d’un entraîneur expatrié pour la direction des Ecureuils vient d’être vidé. Le comité exécutif de la fédération béninoise de football dirigé effectivement par son président Moucharaf Anjorin a porté son choix sur Manuel Amoros. Un choix qui peut faire l’unanimité aussi bien dans les milieux sportifs nationaux que sur le plan international. Et pour cause !

Manuel Amoros est bien connu des milieux footballistiques en Europe et en Afrique. L’homme fut un vrai pratiquant du football. Il a fait ses preuves en France en tant que joueur. Il a évolué comme défenseur de grandes et prestigieuses équipe telles que l’Olympique de Marseille et de l’AS Monaco. Son parcours ne s’est pas seulement arrêté à une participation à des matches dans des équipes de division. Il est monté jouer pour la nation française. Il fut aussi ancien défenseur du coq français. Il a notamment fait valoir ses talents aux côtés de joueurs talentueux tels que Michel Platini.  

C’est cette immense expérience acquise par de nombreuses années de pratiques qu’il partagera avec les jeunes joueurs béninois.

Il faut rappeler qu’il a été aussi dans le team coaching des Comores. C’est en attendant de célébrer son âge d’or le 1er février prochain que Manuel Amoros prend les rênes de la sélection béninoise.  

Si l’homme est présenté comme de nationalité française, il faut signaler qu’il est d’origine Espagnole. Et cela comptera pour beaucoup, car depuis bien longtemps le football espagnol s’est hissé sur le toit du monde. Ce niveau international du football espagnol s’explique en grande partie par la qualité footballistique des joueurs d’origine espagnole. De même Manuel Amoros fera bénéficier aux joueurs béninois les tactiques aussi françaises qu’espagnoles.

Enfin il faut reconnaître que les talents managériaux de tout le comité exécutif de la fédération béninoise de football avec à sa tête la présence effective et efficiente de Moucharfou Anjorin.

Claude ALOFA

Publié dans Actualité

Commenter cet article