Résistance au Pvi : Yayi convoque les gestionnaires de parcs pour ce jour

Publié le par L'informateur

Le chef de l’Etat a convoqué, pour aujourd’hui, les gestionnaires de parcs dans le cadre de l’application du Programme de vérification des importations nouvelle génération (Pvi-Ng) au port.

Les gestionnaires de parcs ne voient pas d’un bon œil  l’application du Pvi. Ils font, en tout cas, de la résistance. Ils dénoncent le processus de la mise en œuvre de cette réforme qui les prive de certains avantages financiers. Ils mettent alors tout en œuvre pour bloquer toute activité allant  dans le sens de l’application du Pvi.

Eu égard à cela, le président de la République a invité les gestionnaires de parcs, de vente de véhicules d’occasion à la table de négociation. Une telle rencontre va permettre à ces acteurs portuaires de  tenir un langage de vérité. Ils vont énumérer les griefs qu’ils ont contre le Pvi. Le gouvernement va se justifier. 

Une séance de travail qui  est prévue pour 17 heures. En dehors des gestionnaires de parcs, tous les membres du gouvernement y sont conviés. Compte tenu de l’importance du sujet à débattre, trois structures ont lancé des communiqués en direction des gestionnaires. Il s’agit de la présidence de la République, du ministère des finances et de l’opérateur privé, Bénin Control Sa.

 

Aziz IMOROU

Publié dans Société

Commenter cet article