Promotion des cadres au sommet de l’Etat : Des Fcbe de Porto-Novo réclament davantage à Yayi

Publié le par L'informateur

Les militants des Forces cauris pour un Bénin émergeant (Fcbe) ont fait, hier, une déclaration à Porto-Novo. Ils demandent  au chef de l’Etat de promouvoir les cadres de la ville capitale.

Les « cauris » de la capitale politique béninoise remercient Boni Yayi pour avoir nommé Adidjatou Martys à la tête du ministère de l’économie et des finances (Mef). Sauf qu’ils trouvent cette nomination  insuffisante. Ils exigent d’autres postes politiques pour les filles et les fils de la cité des  Aïnonvi

« Porto-Novo n’est pas une ville de l’opposition », précise Biokou. Comme toute autre région de la mouvance, la capitale mérite une attention particulière de la part du successeur de Mathieu Kérékou, tente-t-il d’explique. Il n’est pas autrement pour d’autres  militants.

 « Mais la ville  est laissée sur les carreaux dans le cadre des nombreuses nominations.  Nous demandons à Yayi de penser aux cadres de Porto-Novo pour les prochaines nominations », préconise Aïzannon.

Pour leur soutien indéfectible au gouvernement, les « cauris » de la capitale veulent être mieux lotis à l’ère  de la refondation.

Aziz IMOROU

Publié dans Politique

Commenter cet article