Mairie de Porto-Novo : Le préfet Houessou annule la nomination du nouveau Daf

Publié le par L'informateur

La nomination de sieur Abdoul Aziz Tchitou au poste de directeur des affaires financières (Daf) de la municipalité de Porto-Novo  est nulle et de nuls effets. Tel est l’avis du préfet du département de  l’Ouémé/Plateaux François Houessou qui a annulé, hier, l’acte du maire Océni Moukaram.

La nouvelle est tombée dans la journée d’hier. Une nouvelle qui n’arrange ni le maire Océni Moukaram ni le promu Abdoul Aziz Tchitou. En effet, par l’arrêté préfectoral n° 015/Sg/Stccdi/Sa du 09 février 2012, l’autorité de tutelle rejette la nomination du nouveau Daf. Selon le préfet,  Abdoul Aziz Tchitou  ne remplit pas les critères pour occuper un tel poste à la mairie de Porto-Novo. Il n’est donc pas qualifié pour jouer le rôle.

En rappel, il y a quelques jours, le maire de Porto-Novo Océni Moukaram a limogé son Daf Romain Zannou. En lieu et place de ce dernier, l’autorité municipale a nommé  Abdoul Aziz Tchitou. L’ancien Daf n’a pas passé service au nouveau. Mais le maire est allé installer le nouveau Daf dans ses fonctions. Sauf que le maire  Océni Moukaram est tenu de nommer encore un autre au  poste de Daf à la marie de Porto-Novo.

Aziz IMOROU

Publié dans Actualité

Commenter cet article