Haute cour de justice : Les 6 députés désignés prêtent serment

Publié le par L'informateur

Les six députés, désignés à la Haute cour de justice, ont prêté le serment à la présidence de la république, en présence du chef de l’Etat Boni Yayi.

 

Edmond Zinsou, Candide Azannaï, Zéphirin Kindjanhoundé, Barthélémy Kassa, Yacoubou Malèhossou et Thomas Ahinnou sont investis dans leurs nouvelles fonctions. Ils sont les six parlementaires qui ont prêté le serment pour siéger à la Haute cour de justice dans le cadre de la nouvelle mandature de cette haute juridiction. 

Tout en prenant acte des serments de ces six «juges», Boni Yayi les renvoie à leurs nouvelles missions républicaines. «Vous venez de prêter le serment. Ce serment fait de vous des membres à part entière de la Haute cour de justice. Vous avez la lourde mission de contribuer à la lutte contre l’impunité des hautes personnalités de l’Etat. Je reste convaincu que vous mesurez les défis à relever», a déclaré le chef de l’Etat.

En attendant l’examen des dossiers, les membres de la Haute cour de justice vont se réunir pour élire le nouveau  président de l’institution. Les noms de l’ancien président de cette institution judiciaire Théodore Holo et de l’ancien ministre des ressources minières sont les plus agités. Il peut avoir un troisième larron. Ils partent, en tout cas, à cette élection avec les mêmes chances.

 

Aziz IMOROU

Publié dans Actualité

Commenter cet article