Grave accident dans l’Alibori : 18 morts et 45 blessés à Kandi

Publié le par L'informateur

Un grave accident est survenu, hier, à Kandi  dans le département de l’Alibori. On déplore 18 morts sur le-champ.  Et on dénombre 45 blessés graves.

Les populations de la commune de Kandi et environs ont vécu un drame. Un bus du Niger  et un camion du Bénin sont rentrés en collision.  Un excès  de vitesse est l’origine de cet accident mortel.  Le bilan est lourd.

Le drame s’est produit au quartier « Paris »  à Kandi non loin de la commune de  Gogounou.  Un bus nigérien de transport commun  appelé «Rimbo»  quittant  Malanville  file à toute vitesse, indiquent des témoins.  Et il s’est retrouvé nez-à-nez  avec un camion  en provenance  de Parakou.  Il est impossible pour les  deux véhicules  d’éviter le pire.

En effet, le violent choc entre les deux véhicules a causé des pertes en vies humaines  et des blessés graves. Ils sont 18 personnes à passer de vie à trépas sur les lieux du drame. On dénombre des femmes, des enfants et des hommes. Une  quarantaine de blessés est entre la vie et la mort à l’hôpital de zone de Kandi. On note des femmes, des enfants et des hommes parmi les blessés qui reçoivent des  soins intensifs.

Une telle situation a endeuillé la commune de Kandi et environs.  Surtout, les témoins oculaires de cette scène horrible ne s’en remettent pas.  Compte tenu de l’état critique des blessés, le bilan risque de s’alourdir, apprend-on de la source hospitalière.   

Aziz IMOROU

Publié dans Actualité

Commenter cet article