Gestion des affaires de l’Etat : Bio Tchané s’engage pour 2016

Publié le par L'informateur

Candidat malheureux à la présidentielle écoulée, l’ex-président de la Boad a mis, samedi 14 janvier, le cap sur 2016.  Bio Tchané ne se désarme pas.

« Malgré notre grande déception, ma détermination reste irréversible. Mon combat pour le Bénin n’est ni personnel ni fantaisiste. C’est le combat d’un homme pour le bien-être de tout un peuple. Si nous ne pouvons pas accepter la défaite, nous ne méritons pas la victoire », a déclaré  Abdoulaye Bio Tchané, sur Canal 3 Bénin,  en s’adressant à ses militants venus lui présenter les meilleurs vœux du nouvel an.

L’ancien président de la Banque ouest africaine de développement (Boad) reconnaît sa défaite lors de l’élection présidentielle de mars 2011. Il croit, quand même, à l’avenir. L’homme de la coalition Abt promet de continuer le combat jusqu’à la victoire. L’ex-ministre des finances de Mathieu Kérékou mise déjà sur la présidentielle de 2016. Il a demandé, à cet effet, aux siens de se mettre résolument au travail pour la victoire certaine.

Comme un seul homme, les militants Abt présents sur les lieux se disent prêts pour le combat politique. Les représentants des jeunes, des femmes et des sages ont réaffirmé leur soutien indéfectible à leur leader. « Nous nous engageons à vous accompagner dans la cohésion », a précisé Raymond Dossa pour rassurer le  N° 1 des « tabati taba ».

Candidat à l’élection présidentielle dernière, l’ex-président de la Banque ouest africaine de développement (Boad) est arrivée en 3ème position derrière Boni Yayi et Adrien Houngbédji, selon les résultats de la Cena et la Cour constitutionnelle. Une échéance électorale dont les résultants sont contestés. Yayi a gagné par K.O au premier tour. Mais Houngbédji ne cesse  de revendiquer la victoire.

Aziz IMOROU

Publié dans Politique

Commenter cet article