Gala international amical de boxe : Le Ghana domine le Bénin

Publié le par L'informateur

Dans le cadre de la préparation des éliminatoires des jeux olympiques/Londres 2012 qui auront lieu du 27 avril au 6 mai prochain à Casablanca au Maroc, les fédérations béninoises et ghanéenne de boxe ont organisé un gala amical international de mise en jambe.

Neuf combats dont un féminin étaient au programme de la soirée du noble art qui a eu lieu samedi soir sur l’esplanade de la place du Souvenir à Cotonou. C’était dans la cadre de la phase aller du gala international amical de préparation de boxe qui a opposé le Bénin au Ghana.  L’objectif de cette compétition est de faire le point de la préparation des pugilistes des deux pays avant les éliminatoires. Mais sur les neuf combats, le Ghana en a remporté  cinq contre trois pour les boxeurs béninois qui doivent vite se remettre à leurs gangs et à leurs conditions physiques avant la manche retour qui aura lieu au Ghana le 6 mars prochain.

Seuls John Fiazonli, Justin Hounkpévi et Franck Amoussou ont permis au Bénin d’avoir des victoires au cours de ce gala quia fait déplacer un beau monde à la place du Souvenir. Même si le Bénin a perdu la partie, ce gala a l’avantage de permettre à l’équipe fédérale et à l’équipe technique de la boxe béninoise de prendre la mesure physique, tactique et tactique et mentale de son effectif. Il a révélé en effet, qu’il restait beaucoup de travail, aussi bien au niveau physique que technique aux pugilistes béninois.

Conscient des lacunes révélées par ce gala, le président de la Fédération béninoise de boxe s’est déjà engagé à tenir compte des erreurs détectées pour relancer la préparation de ses poulains. Pour lui, les défaillances physiques sont énormes, c’est pourquoi il songe déjà à un préparateur physique pour doper les pugilistes. Voir ci-dessous les résultats. Les vainqueurs sont marqués en gras.

Salim da SILVA

Combat Féminin

Amoussou Nadège (Bénin) – Awatery Rose (Ghana) (Match nul)

Combats Masculins

Mi-mouche 

Souleymane Tettey (Ghana) – Sanoussi Yacoubou (Bénin)

Mouche 

Fiazonlin John(Bénin) – Ampiah Anang (Ghana) 

Coq 

Lartey Lartey (Ghana) – Loko Clément (Bénin)    

Léger 

Chitou Shafiq (Bénin) – Lamptey Benjamin (Ghana)

Super- Leger

Lawson Rahman (Ghana) – Hounkpévi Justin (Bénin)

Welter

Amoussou Franck (Bénin) – Mohamed Azuma (Ghana)

Super –Walter

Marthey Emmanuel (Ghana) - Agnan Fiacre (Bénin)

Mi- Lourd

Garadima Yacoubou (Bénin) – Anim Emmanuel (Ghana)

Publié dans Sport

Commenter cet article