François Kouyami à propos des rumeurs de préparation d’un coup d’Etat : « Si nous nous comportons bien, nous n’avons rien à craindre »

Publié le par L'informateur

Une folle rumeur fait état de ce que l’ex-chef d’état-major prépare un coup d’Etat au Bénin. Mais le général François Kouyami a rassuré, hier sur  Golfe Tv, les uns et les autres.

Le général Kouyami  demande aux autorités gouvernementales  de se mettre au travail au lieu de penser à un supposé coup d’Etat. Si on ne fait rien de mauvais, on a rien à craindre, conseille-t-il sans détours.

«Rumeur de coup d’Etat ! Rumeur de coup d’Etat ! Je vous le dis.  Le jour même où vous prenez le pouvoir, il y a déjà quelqu’un qui est  autour de vous ou dans les environs pour penser à  vous renverser pour prendre votre place. S’il ne vous renverse pas, il aura les élections. Et il pense tout mettre en œuvre pour gagner les élections », explique Kouayami.

Le mieux est de s’occuper des questions de développement, indique le général. Il a lancé quelques flèches au régime Boni Yayi. Concernant la sécurité, il demande aux gouvernants de revoir leur façon de faire. « Quand on est au pouvoir, il faut apprendre à travailler pour le pays. La sécurité vous impose de savoir  ce que fait  tel ou tel autre. Mais il faut y mettre de la méthode.   Si vous êtes chef et vous n’avez  aucune formation dans ce domaine-là, vous avalez tout ce qu’on vous apporte et vous donnez de l’argent », précise-t-il

 Mais l’ex-ministre des sports de Mathieu Kérékou  ne voit pas ce qui peut provoquer un putsch au Bénin à l’heure actuelle. « Coup d’Etat ! Coup d’Etat ! Si nous nous comportons  bien, nous n’avons rien à craindre de qui que ce soit », conclut  l’ancien directeur général de la gendarmerie nationale.

En tout cas, le général François Kouyami a parlé dans un langage clair. Ceux, qui pensent à un prétendu  coup d’Etat, savent désormais à quoi s’en tenir.

Aziz IMOROU 

Publié dans Actualité

Commenter cet article