Examens de fin d’année 2011 : Les résultats du Bts connus ce jour

Publié le par L'informateur

Les différents jurys en charges des délibérations et proclamation des résultats aux divers brevets de technicien supérieur (Bts) session unique de 2011 sont convoqués pour se réunir ce jour. L’objectif des assises qui démarrent ce matin est de décider des conditions normales et exceptionnelles dans lesquelles des candidats pourront être déclarés admissibles à cet examen.

Il faut rappeler que le Bts est un diplôme professionnel qui sanctionne trois ans de formations post baccalauréat. L’obtention de ce diplôme ouvre les portes du travail à son détenteur. Malgré l’étroitesse du marché du travail au Bénin de tels diplômes sont nécessaires pour le marché économique béninois qui croît chaque jour un peu plus. Le développement du pays exige la disponibilité d’une main-d’œuvre qualifiée. Et cela passe par une bonne formation mais aussi par une bonne vérification des connaissances. Et cela qui passe par les examens de Bts que le Bénin a pris sur lui d’organiser depuis quelques années déjà.

Il reste à souhaiter aux candidats qui seront déclarés admissibles, bonne chance sur le marché du travail et à ceux qui n’auront pas cette chance cette année qu’ils n’ont pas fait un mauvais choix et le devenir est à ce prix.

 

Claude ALOFA

Publié dans Société

Commenter cet article