Douane : Le Dg Issiaka Inoussa limogé et remplacé par Théophile Soussia

Publié le par L'informateur

 Le directeur général de la douane Issiaka Inoussa est relevé, mercredi 25 mai, de ses fonctions. Son collègue Théophile Soussia prend la tête de cette unité financière  placée sous la tutelle du ministre de l’économie et des finances (Mef) Idris Daouda.

La nouvelle est tombée dans la journée d’hier. Le directeur général de la douane est tombé de son piédestal. Le douanier Issiaka Inoussa, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est révoqué de ses fonctions. Il perd son poste au profit de Théophile Soussia qui est aussitôt nommé à la place du limogé.

Comme le directeur général de la Société béninoise de l’énergie électrique (Sbee) Godefroy Chékété limogé la semaine dernière,   Issiaka Inousa quitte la tête de la douane.

Mais si le Dg/Sbee est relevé de ses fonctions  pour avoir fini d’accomplir la mission pour laquelle il est nommé, on ignore encore  les raisons du limogeage du Dg de la douane.  Tout compte fait, il existe des  raisons qui  sous-tendent le départ de Issiaka Inoussa de la tête de la douane.

Aziz IMOROU

Publié dans Actualité

Commenter cet article