Département de l’Atlantique/Littoral : Le préfet Hessou Honorat remplacé par Placide Azandé

Publié le par L'informateur

Le préfet du département de l’Atlantique/Littoral Honorat  Hessou est relevé, mercredi 25 mai, de ses fonctions. Le premier adjoint au maire d’Abomey Calavi  Placide Azandé est nommé en lieu et place du préfet limogé.

Honorat  Hessou quitte la tête du département de l’Atlantique/Littoral. Il a été limogé pour une erreur  administrative.  Il lui est reproché d’avoir laissé les services de la préfecture de Cotonou enregistré  des actes constitutifs de Icc-Services.  Une structure de placement illégal de fonds qui a fait des milliers de victimes au Bénin.

Mais le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre. Suite au limogeage de Honorat  Hessou, Placide Azandé  est nommé préfet.  Premier adjoint au maire d’Abomey Calavi, Placide Azandé quitte les affaires communales. Il prend la tête du département de l’Atlantique/Littoral jusqu’à nouvel ordre.

Tout comme l’ancien ministre de l’Intérieur Armand Zinzindohoué, la structure financière illégale Icc-Services emporte le préfet de l’Atlantique/Littoral Honorat Hessou.  Mais Icc-Services  de Guy Akplogan et Emile Tégbénou n’a pas encore livré tous ses secrets.

Aziz IMOROU

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article