Démarrage de la Coupe Davis/Afrique ce jour : Sept tennismen béninois en lice en Egypte

Publié le par L'informateur

La Coupe Davis est l’une des grandes compétitions de tennis des Nations du Bénin. A l’instar des autres, elle dresse bénéficie d’une audience importante auprès des participants et des férus. Comme les autres pays, le Bénin s’est engagé aussi cette année et comme par le passé. La compétition a lieu cette année en Egypte et s’ouvre ce jour pour s’achever le 11 juillet prochain.

Pour défendre les couleurs béninoises, la Fédération béninoise de tennis a monté une équipe d’internationaux béninois rompus à la tâche et de qualité. Il s’agit de Magloire Yakpa, Marc Houngbo, Théophile Sègodo, Jean Sègodo et de Christophe Pognon qui vient de la France, Tundé Sègodo qui vient de Dakar et Alexis Klégou qui vient des Etats-Unis d’Amérique. Ce sont donc ces sept internationaux expatriés et locaux qui représenteront le Bénin à cette coupe Davis de la zone Afrique qui démarre ce lundi en Egypte.

Ces joueurs sont accompagnés par un encadrement technique composé de deux personnes : Mathieu Oussou, le Directeur Technique National et Bruno Danhouan, l’entraîneur national. C’est cette équipe bien préparée sur place et surtout bien rôdée qui aura à représenter honorablement le Bénin en lui assurant des perles.

 

Salim da SILVA

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article