Crise à la Cnss : Boni reçoit les protagonistes et remet les pendules à l’heure

Publié le par L'informateur

La veille du 1er mai aura été la journée de la caisse nationale de sécurité sociale (Cnss). Et pour cause ! Après tout le désordre que la caisse a présenté au public ces dernières semaines, voici les acteurs reçus par le président de la République, le docteur Thomas Boni Yayi. C’est en effet lundi dernier que le chef de l’Etat s’est entretenu avec  le directeur Général, Ali Yérima,  les membres du conseil d’administration de la Cnss accompagnés par la ministre en charge de la sécurité sociale, Maimouna Kora Zaki. De quoi ont-ils parlé avec le chef de l’Etat ? Bien malin serait celui qui peut le dire car les intéressés n’ont fait aucune déclaration à la fin de l’audience présidentielle. Mais pour qui a suivi l’actualité relative à la caisse ces dernières semaines, il ne se fait plus aucun doute car les nombreux problèmes que traverse la maison suffisent à mériter l’audience du chef de l’Etat. De même au-delà de l’ordre du jour de l’audience présidentielle, il faut s’interroger sur ce que le président de la République a pu dire à ces chiens et chats de la crise à la Cnss. Et le fait qu’aucune déclaration n’ait été faite rend l’entreprise très délicate. Mais les informations glanées çà et là permettent de dire que le président de la République s’est employé à remettre tout le monde à la place requise. Autrement dit, Boni Yayi a appelé tout le monde à mettre les intérêts du Bénin et surtout ceux des pauvres travailleurs au premier plan.

Pour ce qui devrait relever de décisions à prendre par le chef de l’Etat, il est ressorti que le président Yayi serait bien disposé à prendre ces actes au plus tôt pour que la situation à la caisse se dégèle afin que la bonne coopération continue d’exister entre l’administration gérante et son conseil d’administration.

Si nos prédictions se révélaient véridiques, le public verra dans les jours à venir une caisse nationale de sécurité sociale fonctionnant dans de bonnes conditions et une collaboration paisible entre la direction générale de la caisse et son conseil d’administration dirigé par Sébastien Adjavon.

Claude ALOFA

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article