Cotonou : Un camion volé au port arrêté

Publié le par L'informateur

Les forces de l’ordre ont mis, hier, la main sur un camion volé au port de Cotonou. Son contenu est évalué à plus de 16 millions Fcfa.

Un véhicule sorti frauduleusement du port est tombé dans les mailles des douaniers et des gendarmes. Chargé des centaines de bidons d’huile végétale, ce camion et ses deux occupants sont mis aux arrêts.

Loin des yeux, le conducteur Moumouni Karim et son ami ont sorti le véhicule du port. Pour ce faire,  ils ont donné une fausse immatriculation Ip 0776 au titan en question.  En complicité avec  des transitaires, ce détenteur de faux permis a commis sa sale besogne.

Mais les deux « bandits » ne sont pas allés loin dans leur course. Ils n’imaginent pas qu’ils sous haute surveillance des forces de l’ordre.  Et voilà, ils ont été arrêtés. Les gendarmes du groupement sud et les douaniers ont réussi à les maîtriser.

Et ce qui  attend les deux amis d’infortune est clair.  « Ils vont être présentés au procureur de la République. La marchandise confisquée sera vendue. Le véhicule aussi sera vendu aux enchères », souligne le directeur général de la douane Théophile Soussia.

Sur ce, les forces de l’ordre ont sollicité l’aide des transports et des populations pour mettre hors d’état de nuire tous ces arrivistes malintentionnés qui troublent la quiétude des paisibles citoyens.

Aziz IMOROU

Publié dans Actualité

Commenter cet article