Cherté de la vie : Yayi rencontre les associations de consommateurs ce jour

Publié le par L'informateur

La cherté de la vie n’est plus à démontrer. Le chef de l’Etat rencontre, ce jour, les associations de consommateurs au palais de la République pour une solution pouvant amoindrir  les peines des populations.

Les responsables des associations de consommateurs  sont attendus, dès aujourd’hui, à la salle du peuple de la présidence de la République.  La cherté de la vie est au centre des débats. Boni  Yayi veut écouter les consommateurs sur la flambée des prix de première nécessité.

En effet, les prix des produits de grande consommation ont connu une hausse vertigineuse sur le marché béninois. Il est difficile pour les populations, qui ploient sous le poids de la misère, de supporter cette flambée financière. Le sucre, le lait,  l’huile et autres sont très chers sur toute l’étendue du territoire. Il en est de même pour le carburant et  le ciment qui ne sont plus à la portée de toutes les bouches.

Mais le peuple veut son pain à moindre coût. Les responsables des associations de consommateurs vont discuter avec Boni Yayi pour le soulagement des peines des populations du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest.   

Aziz IMOROU

Publié dans Actualité

Commenter cet article