Championnat de D1 : Aspac en roue libre

Publié le par L'informateur

En raison des matches du tour préliminaire des compétitions africaines de clubs dans lesquelles les Dragons et l’As Tonnerre sont engagés, les matches de la 10e journée du championnat de football de transition ont été joués entre mercredi et samedi avec une nouvelle victoire d’Aspac qui domine le championnat

Après le match de mercredi soir qui a vu le nul 1-1 entre Asos de Porto-Novo et Adjobi de Sakété, vendredi soir, toujours dans le cadre des matches avancés de la 10e journée, Soleil qui a repris des couleurs depuis quelques journées recevait Panthères Fc de Djougou. Vizir Touré croyait tenir une occasion de prendre trois nouveaux points et se hisser dans le peloton des cinq de tête. Mais Soleil était tombé sur une équipe des Panthères venue pour ne pas encaisser à défaut de marquer. Ainsi, les poulains du capitaine Goumbéao Raïmi et du coach Alassane Yari  ont choisi d’attendre leurs adversaires dans leur camp et de procéder par contre pour faire la différence. Si Mama Souraka et les siens n’ont pas marqué, ils ont empêché Glodjinou Steve et Soleil de leur marquer le moindre but. En contraignant Soleil au nul à domicile, Panthères Fc de Djougou réalise une bonne affaire. L’équipe de Djougou rentre avec un point dans sa besace.

Si la victoire d’Aspac du Port de Cotonou est très importante pour cette 10e journée, celle de la Jeunesse Athlétique de Pobè (Jap) sur les Buffles de Parakou aura été le coup parfait de la journée. En allant battre 1-3 les Buffles samedi soir au stade municipal de Parakou, la Jap fait la bonne opération de la journée. Elle signe une victoire qui déjà lui a permis de se hisser à la 4e place, à égalité de points avec Asos qui fait du surplace depuis quelques journées.

Décidément, le Mogas 90 de la Sonacop est en panne. Les Pétroliers cherchent désespérément  la formule pour renouer avec la victoire. Une victoire qui semble les fuir depuis 4 journées. Stanislas Akélé n’a pas toujours pas encore trouvé l’alchimie qui faisait de son équipe un prétendant sérieux au début de la saison. L’équipe a du mal à retrouver son football avec sa configuration actuelle qui est loin de son celle du début de  saison. Samedi soir, à Avrankou, l’équipe de la Sonacop a encore aligné un match nul qui l’enfonce de plus en plus dans le classement.

Salim da SILVA

Résultats

Mercredi

Asos # Adjobi : 1-1

Vendredi

Soleil # Panthères : 0-0

Samedi

Uss Kraké # Aspac : 1-2

Buffles # Jap : 1-3

Avrankou # Mogas : 0-0

Match reporté

Dragons # As Tonnerre

Classement provisoire

1er Aspac : 26 pts, +12        

2e Tonnerre : 15 pts, +1

3e Asos : 14 pts, +4

4e Jap : 14 pts, -1

5e Panthères : 13 pts, +3

6e Dragons : 11 pts, 0

7e Soleil : 11 pts, +0

8e Avrankou : 11 pts, -1

9e Mogas 90 : 9 pts, -2

10e Uss Kraké : 9pts, -4

11e Buffles : 7 pts,-3

12e Adjobi : 7 pts, -4

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article