Assemblée générale extraordinaire des cotonculteurs : Les insuffisances de la prochaine campagne de coton au cœur des réflexions

Publié le par L'informateur

Les représentants des cotonculteurs des régions productrices Bénin ont tenu une assemblée générale extraordinaire le jeudi 22 mars à l’hôtel Dako de Bohicon. Cette assemblée s’est tenue en marge des travaux de l’atelier bilan sur la campagne cotonnière 2011-2012. Une occasion pour les représentants des cotonculteurs de réfléchir sur les inquiétudes suscitées au sein des producteurs par les résultats du dépouillement des offres pour la fourniture des intrants au titre de la campagne 2012-2013. C’est le lieu de rappeler que ce dépouillement intervenu l’après-midi du jeudi 22 mars n’avait permis de retenir que des fournisseurs d’engrais pour la campagne 2012-2013. A quelques jours du démarrage des semis et donc de la campagne, l’incertitude sur la disponibilité des autres intrants, les insecticides en l’occurrence  constitue une importante source d’inquiétude pour l’ensemble de l’interprofession du coton surtout après l’embelli observé au cours de la campagne écoulée.

Pour attirer l’attention du gouvernement sur les risques que cette situation fait courir à la production cotonnière en pleine reprise, les producteurs réunis à Bohicon, lui ont adressé une  motion tout en espérant que leur cri sera entendu par qui de droit.

Le processus d’appel d’offres pour la fourniture des intrants au titre de la campagne 2012-2013 a déjà accusé un retard d’environ trois mois.

L. A.

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article