Affaire recel de véhicule volé en provenance de l’Italie : Le père Kodeih devant le juge hier

Publié le par L'informateur

Le dossier relatif au vol d’un véhicule en provenance de l’Italie se poursuit au tribunal de 1ère instance de Cotonou. Le père Kodeih était, hier, devant le juge.

Si le père Kodeih a répondu à la convocation de l’autorité judiciaire, il n’est pas de même pour son enfant Ghabi. Selon des sources généralement bien informées, Ghabi Kodeih est porté disparu depuis quelques jours. Il n’a pas daigné répondre à la convocation de la police. De même, toutes les tentatives pour le rattraper afin qu’il réponde des faits qui lui sont reprochés n’ont pas porté de fruit. De sorte qu’au niveau de la police béninoise, on en conclut que Ghabi a pris la tangente.

Dans tous les cas, son frère reste dans les liens de la détention préventive.

En effet, arrêté depuis le 18 janvier 2012, un autre fils Mahmoud Kodeih a été déposé à la prison civile de Cotonou. Il a  été présenté au juge d’instruction hier  pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

Les Kodeih sont cités dans une affaire de recel de véhicule d’occasion qui serait volé en Italie.Une Range Rover qui pourrait couter plus d’une vingtaine de millions. Les enquêtes qui ont conduit à l’arrestation de Mahmoud ont été conduites par la police nationale et les éléments de l’Interpol.

L. Akouêyikou

Publié dans Actualité

Commenter cet article