7e journée en retard de la moovligue 1 : Mogas 90 aux commandes

Publié le par L'informateur

Les matches de la 7e journée de la Moovligue1 de football reportés en raison de la 4e édition du tournoi de l’intégration ont été joués hier et ont consacré le Mogas 90 de la Sonacop, victorieux de la Jap au stade de Kouhounou.

 

Sur les sept matches, deux (2) se sont soldés par un match nul, alors que cinq (5) ont connu des victoires. Ce sont les confrontations : Tonnerre # Aspac et Dynamo Abomey # Dragons. La première s’est soldée par le nul 1-1 alors que la seconde s’est terminée par un nul vierge de 0-0. Dans le registre des victoires, les pétroliers de la Sonacop ont frappé fort ce soir en battant leurs adversaires, la Jap sur le score sans appel de 3-1. Le public a assisté à un match plein avec deux équipes athlétiques et engagées. Malgré la nette victoire des pétroliers et le score très lourd, la Jap a pourtant fait un match très intéressant. Le score ne rend compte totalement du résultat. Mais dans tous les cas, les joueurs de Pobè n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes pour avoir écopé d’un carton rouge bête qui a déstabilisé l’équipe.

 

Les requins toujours derniers

En perdant encore hier face aux Mambas Noirs de Cotonou, les Requins ont encore plongé. La série noire continue donc pour l’équipe des rouge et blanc qui ne sait comment lever la tête de l’eau. Les Requins sont désormais derniers au classement avec 7 points. Juste avant eux, on retrouve Cifas. L’équipe de Djeffa totalise aussi 7 après avoir été battue 1-0 par les Panthères de Djougou qui profitent de leur victoire pour se hisser à la 10e place, devant les Dragons (11e).

 

Aspac flirte avec la zone rouge

Les champions en titre sont en grande difficulté. L’équipe du port occupe la 12e place au classement après son nul 1-1 contre l’As Tonnerre à Bohicon. Depuis le démarrage du championnat les joueurs du Port de Cotonou n’ont pas encore réussi à atteindre le niveau de la saison dernière, pourtant, l’équipe est pratiquement la même. Les champions ont intérêt à vite trouver les solutions à leur manque de réalisme et d’efficacité afin de se relancer et de se réconcilier avec leur public.

 

Kraké de justesse mais avec panache

Au compte des victoires de cette journée en retard, il faut citer la belle et précieuse victoire de l’Uss Kraké sur Avrankou Omnisport. Même si le match a été difficile, l’Uss Kraké a quand même trouvé les ressources nécessaires pour marquer un joli beau à la 84e minute. Un but d’une qualité et d’une élégance qui fait taire. En gagnant Avrankou et son entraîneur Bruno Adoula, Kraké se venge presque de son contrat non respecté.

 

Résultats

Soleil # Buffles : 2-1

Requins # Mambas : 1-2

Mogas # Jap : 3-1

Kraké # Avrankou : 1-0

Tonnerre # Aspac : 1-1

Dynamo # Dragons : 0-0

Panthères # Cifas : 1-0

 

Classement provisoire

1er Mogas 90: 14 pts (+4)

2e Jap: 13 pts (0)

2eex Avrankou : 13 pts (0)

2eex Mambas N. : 13 pts (0)

2eex Uss Kraké: 13 pts (0)

6e Tonnerre : 12 pts (+4)

7e Soleil : 11 pts (+1)

8e Buffles: 11 pts (0) 

9e Dynamo Ab.: 10 pts (0)

10e Panthères : 10 pts (-1)

11e Dragons : 9 pts (-2)

12e Aspac: 8 pts (+1)

13e Cifas : 7 pts (-2) 

14e Requins : 7 pts (-3)

 

Publié dans Sport

Commenter cet article