6e journée de la Moovligue 1 : Les Buffles prennent la tête, les Dragons derniers malgré leur victoire

Publié le par L'informateur

La 6e journée de la moovligue1 de football a donné son verdict dimanche soir avec les dernières rencontres. Elle a sacré les Buffles vainqueurs du Mogas 90 de la Sonacop et la Jeunesse Athlétique de Pobè qui pointe à la 3e place au classement général.

 

Le leader du championnat avant les matches de la 6e journée, Avrankou Omnisport, était en déplacement samedi pour croiser Mambas, une équipe en peine depuis quelques trois journées. De fait, beaucoup donnaient Avrankou et son bouillant entraîneur favoris du match. C’était vendre la peau des Mambas sans les avoir tués. Cueillis à froid par Avrankou Omnisport qui a ouvert le score, les Mambas sont revenus au score avant de marquer deux autres buts qui signèrent la défaite de leader Avrankou qui perd ainsi sa place au profit des Buffles de Parakou.

 

Buffles, nouveaux leaders.

En battant le Mogas 90 de la Sonacop 2-0 à Parakou ce week-end, les Buffles profitent de leur hold up de la journée précédente, face aux Requins de l’Atlantique pour prendre la tête du classement, avec 11 points. Ils devancent l’Uss Kraké toujours dauphin malgré son match nul en déplacement face aux Panthères de Djougou. Si les Buffles ont fait une bonne opération, les Panthères par contre viennent encore d’aligner une contre performance qui plombe l’équipe qui stagne dans les profondeurs du classement.

 

Jap, la confirmation 

La Jeunesse Athlétique de Pobè (Jap) a encore gagné ce week-end. Après les Dragons et Soleil, c’était au tour de Dynamo Abomey de constater l’invincibilité de la Jap à domicile. L’équipe de Pobè semble avoir fait de ses matches à domicile une occasion de victoire impérative depuis sa première défaite de la première journée face aux Requins à domicile. En prenant les neuf (9) points possibles pour ses trois derniers matches à domicile, la Jap qui rasait les profondeurs du classement après deux journées se loge maintenant à la 3e place. Une bonne performance pour la promue. Reste qu’elle gagne aussi à l’extérieur pour rassurer ses supporteurs et montrer qu’elle est une équipe capable de signer des victoires partout.

 

Joli coup pour Cifas

Une équipe qui a aussi réussi un bon coup lors de cette journée est Cifas de Djeffa. L’équipe du Centre Sébastien Adjavon même réduit à 10 a battu l’As Tonnerre de Bohicon. En menant  leurs hôtes qui ne sont pas des moindres 1-0, les joueurs de Cifas signent une victoire de rang qui comptera au finish. Ces trois permettent d’ailleurs à Cifas de remonter à la 9e place au classement général provisoire.

Au terme de la 6e journée, on note donc cinq victoires : Mambas #  Avrankou : 3-1, Cifas # Tonnerre : 1-0, Jap # Dynamo Ab. : 1-0, Buffles # Mogas : 2-0 et Dragons # Aspac : 2-1. Deux matches se sont soldés par un match nul : Requins # Soleil : 1-1 et Panthères # Uss Kraké : 1-1. Le public qui a fait le déplacement de dimanche soir au stade de l’Amitié de Kouhounou s’est régalé pour avoir suivi un match de niveau acceptable au cours duquel de deux beaux buts ont été marqués entre Soleil et Requins qui recevaient. 

 

Résultats

Mambas #  Avrankou : 3-1

Requins # Soleil : 1-1

Cifas # Tonnerre : 1-0

Jap # Dynamo Ab. : 1-0

Buffles # Mogas : 2-0

Panthères # Uss Kraké : 1-1

Dragons # Aspac : 2-1

 

Classement provisoire

1er Buffles: 11 pts (+2)

2e Uss Kraké: 10 pts (+2)

3e Jap : 10 pts (+1)

4e Avrankou : 10 pts (+0)

5e Tonnerre : 8 pts (+1)

6e Mogas 90: 8 pts (+0)

7e Soleil : 8 pts (+0)

8e Aspac: 7 pts (+2)

9e Cifas : 7 pts (+0) 

10e Requins : 7 pts (-1)

11e Mambas N. : 7 pts (-2)

12e Dynamo Ab.: 6 pts (-1)

13e Panthères : 5 pts (-1)

14e Dragons : 5 pts (-3)

Salim da SILVA

Publié dans Sport

Commenter cet article