2e journée de la moovligue 1 : Tonnerre se relance

Publié le par L'informateur

La deuxième journée du championnat de football professionnel du Bénin a été jouée entre le vendredi et le samedi dernier. A l’exception du match Cifas # Aspac qui se jouera demain sur le terrain de Cifas à Djeffa, tous les autres matches ont été joués.

Ainsi, dès le vendredi, Mambas Noirs et Jeunesse Athlétique du Plateau ouvraient le bal au stade René Pléven. Malgré sa bonne prestation la journée précédente à Parakou, les protégés de Béchir Mahamat ont eu du mal à vaincre leurs adversaires. Ce match offre son premier point de la saison à la Jap. Il s’est en effet soldé par un nul vierge de 0-0. 

Ce nul a semble ouvert la porte à une longue série. Le samedi, en effet, sur les cinq rencontres au programme, trois se sont soldé par le nul. A Porto Novo, Dragons et Buffles ont fait 0-0, tout comme Dynamo Abomey et Uss Kraké au stade de Goho à Abomey. A Djougou aussi il y a eu match nul mais Panthères et Soleil se sont partagé les points après avoir fait 2-2. Avrankou Omnisport a profité du voyage des pétroliers du Mogas 90 de la Sonacop pour signer sa première victoire de la saison. L’équipe du député Ahouanvoèbla a gagné par 1-0 ses adversaires du jour.

L’autre victoire significative de cette 2e journée est l’œuvre de l’As Tonnerre de Bohicon. L’équipe de Valère Glèlè a, comme la saison passée humiliée les Requins à domicile. Cette fois-ci, le score est de 1-3 pour l’As Tonnerre qui se reprend après son faux pas de la première journée face au Mogas 90. Il reste donc un seul match : Cifas # Aspac demain pour clôturer la journée.

 

Salim da SILVA

 

Résultats

Vendredi

Mambas # Jap: 0-0

Samedi

Dragons # Buffles: 0-0

Avrankou # Mogas : 1-0

Panthères # Soleil : 2-2

Requins # Tonnerre : 1-3

Dynamo # Uss Kraké : 0-0

Demain

Cifas # Aspac : à Cifas

 

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article