Grave accident de circulation à Bassila : 5 morts et 2 blessés dont Karimou Rafiatou dans le coma.

Publié le par L'informateur

Du retour d’une séance de sensibilisation sur la scolarisation des filles à Djougou, une délégation du  réseau des anciennes femmes parlementaires et ministres a été victime hier dimanche d’un  grave accident de circulation à la hauteur d’Adjiro à 11 km de Bassila.

De cet accident survenu suite à l’éclatement du pneu arrière du véhicule, cinq des victimes ont sur le champ rendu l’âme. Par contre, deux d’entre elles ont survécu mais, mais blessées à des degrés différents. Ainsi, l’ancienne ministre de l’enseignement primaire et secondaire de Mathieu Kérékou et ancien député madame Karimou Rafiatou est  pour le moment plongée dans un profond coma. La seule  passablement blessée a pour nom Madame Léonce  de Campos. Les cinq personnes décédées ont noms Mesdames Régine Akindès, Véronique Dédjinou, Julienne Hounkpessodé, Véronique Ahoyo (ancien ministre des affaires sociales sous le président Soglo) et le chauffeur Hervé Honvènon.

Sur instruction du secrétaire général de la préfecture de Natitingou, les corps ont été transférés à la morgue de Natitingou.

Après quelques soins d’urgence dans un hôpital du septentrion, l’ancienne ministre Karimou Rafiatou serait en train de suivre des soins d’urgence  au Cnhu Hubert K Maga.

Prince DAOUDOU

Commenter cet article