11e journée de la moovligue1 : L’As Tonnerre aux commandes

Publié le par L'informateur

L’As Tonnerre de Bohicon a pris les commandes de la Moovligue1 de football après avoir battu lors de la 11e journée les Mambas Noirs hier au stade municipal Paulin Tomanaga de Bohicon, au moment où le Mogas 90 était contraint au nul à Kouhounou.

 

La moovligue1 a changé de main. Le Mogas 90 de la Sonacop a perdu la tête du classement en raison de son match nul concédé contre Dynamo Abomey qui lui a opposé plus qu’une résistance. Pourtant, ce sont les pétroliers qui par Fadel Suanon ont ouvert le score au début de la seconde mi-temps, à la 52e minute après un contrôle impeccable de la poitrine et un enchaînement parfait suite à un centre. Mais les jeunes joueurs d’Abomey ont mis leur combativité légendaire et leur bonne organisation tactique dans le jeu pour réussir d’une bonne combinaison l’égalisation, grâce à leur capitaine. En contraignant les Pétroliers au nul, les joueurs de Dynamo les prive de la tête du classement au profit de l’As Tonnerre de Bohicon qui a continué sur sa série de victoire à domicile. Les joueurs de Bohicon ont, en effet, battu leurs adversaires, les Mambas Noirs de Cotonou par 2-1. Cette nouvelle victoire confirme l’invincibilité de l’As Tonnerre de Bohicon au stade Paulin Tomanaga cette saison mais surtout ces victoires à la maison. Les prochains adversaires de l’As Tonnerre, nouveau leader           avec 18 points (+7) doivent compter avec cette donne en se déplaçant à Bohicon. 

 

Dragons vainqueur à 9

Derniers au classement il y a encore quelques journées, les Dragons de Porto-Novo sont au milieu du tableau. Ils occupent la 7e place avec 15 points (+1). Les Orange et Noir sont sur une bonne lancée et leur victoire hier 3-1 sur les Panthères montre que l’équipe est en pleine ascension. Quand on sait que les Dragons ont marqué sur leur dernier but en jouant à neuf (9), on peut croire que l’équipe a retrouvé une nouvelle santé. C’est bon pour le moral et l’état d’esprit des joueurs et des supporters après dix (10) journées effectivement jouées. Si les Dragons continuent sur cette lancée, leur saison serait définitivement sauvée. Mieux, ils pourraient bien finir la saison sur le podium.

 

Coaching parfait pour Moussa à Kraké

A Kraké, l’Uss Kraké de Sèmè Kraké recevait les Buffles du Borgou qui chutent dangereusement dans le classement depuis quelques journées. Le match a mis du temps à se débrider mais une fois que ce serait lancé, c’est pour ne plus s’arrêter. L’Us Kraké ouvre d’abord le score et l’aggrave. Les supporters de l’Uss Kraké pensaient voir les Buffles n’abdiquer mais c’était compter sans l’engagement des Buffles décidés à rentrer avec au moins un point à Parakou. Lancés à fond, ils réduisent le score puis égalisent. C’est alors que Moussa Latoundji, l’entraîneur de l’Uss Kraké sort le grand jeu. Il fait rentrer Nanapere Saturday. Sur la première action, juste après son entrée, à la 72e minute, ce dernier donne le but de l’égalisation à l’Uss Kraké. Ce sera le 3e pour son équipe et le mérite de son entraîneur qui a fait un coaching parfait.

 

Salim da SILVA

 

Résultats

Samedi

Requins # Cifas : 1-1

Avrankou # Jap : 2-0

Soleil # Aspac : 00

Dimanche

Tonnerre # Mambas : 2-1

Mogas # Dynamo : 1-1

Kraké # Buffles : 3-2

Dragons # Panthères : 3-1

 

Classement

1 er Tonnerre 18 pts (+7)

2 e Mogas 18 pts (+6)

3 e Soleil 17 pts (+2)

4 e Avrankou 16 pts (+1)

5 e Kraké 16 pts (0)

6 e Jap 16 pts (-1)

7 e Dragons 15 pts (+1)

8 e Mambas 13 pts (-3)

9 e Aspac 12 pts (+2)

10 e Buffles 12 pts (-1)

11e Dynamo A. 11 pts (-1)

12e Panthères 10 pts (-5)

13e Cifas 9 pts (-2)

14e Requins 8 pts (-4)

Publié dans Sport

Commenter cet article